Force Ouvrière

En cas d’arrêt maladie, votre rémunération va diminué

Le gouvernement dans son budget 2025 a prévu qu’à compter du 1er mars 2025, lorsque vous serez en arrêt maladie, vous ne toucherez que 90% de votre rémunération et non plus 100% pendant les 3 premiers mois de votre arrêt.

Cela concerne les fonctionnaires mais des décrets sont en préparation pour impacter aussi les contractuels. Les syndicats ont voté contre, le président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) et porte-parole de la Coordination des employeurs territoriaux également mais rien n’y fait, ce qui compte c’est de faire des économies sur notre dos !

Avec le jour de carence réglementaire, la baisse de votre IFSE instituée par la Région à partir de votre 16ème jour d’absence, cela commence à faire beaucoup non ?!

FO demande, comme le suggère dans une récente interview Philippe Laurent, président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale et porte-parole de la Coordination des employeurs territoriaux, que la Région délibère pour maintenir la rémunération de ses agents à 100 % en cas de maladie.